Maître Georges GROUIX - WOIPPY Notaire - WOIPPY CEDEX

L'office vous informe

L'acte à distance est désormais disponible ! Votre Notaire reste à vos côtés Lire la suite

En cette période complexe que nous traversons,

votre Notaire reste à vos côtés

l’acte à distance est désormais possible !

 

Nous sommes dotés du système dédié de visioconférence sécurisé, vos projets peuvent donc avancer avec nous.

 

Pour mener à bien votre rendez-vous visio, quelques préalables sont nécessaires. Nous vous demanderons donc de :

 

- nous fournir préalablement une copie de votre pièce d'identité, votre adresse mail et votre numéro de téléphone portable ;

- de disposer d'une connexion internet de qualité,

- d'installer le logiciel de visioconférence sur votre pc, votre smartphone ou votre tablette ; pour cela, il vous suffira de suivre le mail d’instructions que nous vous enverrons auparavant ! En cas de difficulté, nous pouvons vous contacter afin de vous aider dans cette démarche.

 

A la date et à l’horaire prévus de notre rendez-vous visio, la cérémonie de signature peut débuter !

 

Une fois que vous avez rejoint la visioconférence, votre Notaire lit l'acte en présence virtuelle de tous et est à votre disposition pour toute question.

 

A la fin de la lecture de l'acte, votre Notaire édite pour chacune des parties une attestation de confirmation de consentement ; chaque client recevra un e-mail de notre partenaire DOCUSIGN, l'invitant à signer électroniquement cette attestation. Cette signature fera l’objet d’un double contrôle de sécurité, par SMS et par envoi d’une copie de votre pièce d'identité.

 

Ensuite, votre Notaire récupère, par le biais de la plateforme de signature, les attestations que vous aurez signées : en effet, celles-ci remplacent la signature « classique » de l’acte par vos soins.

Votre Notaire peut alors signer l'acte, qui devient dès lors authentique.

 

Et voilà, c’est signé !

 

#RestezChezVous

Nous nous occupons de tout !

Actualités

23/12/2021 Escroquerie : recrudescence des tentatives de fraudes et d'usurpation d'identité de notaires

Soyez vigilants ! De faux notaires sollicitent des particuliers indiquant qu'ils sont héritiers d'une assurance-vie. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie.

Lire la suite sur le site des Notaires de France
16/04/2021 L’employeur du gardien de l’immeuble Lire la suite
Le gardien de l’immeuble est employé par la copropriété et non par le syndic.

La Cour de cassation vient de le rappeler dans un arrêt récent en confirmant que l’action intentée aux prud’hommes par une gardienne d’immeuble à l’encontre du syndic était mal dirigée.

L’employée aurait dû assigner en justice le syndicat des copropriétaires qui demeurait son employeur même s’il avait mandaté le syndic pour gérer le contrat de travail.

En effet, l'article 31 du décret n° 67-223 précise que : "Le syndic engage et congédie le personnel employé par le syndicat et fixe les conditions de son travail suivant les usages locaux et les textes en vigueur. L'assemblée générale a seule qualité pour fixer le nombre et la catégorie des emplois".

Lire l'arrêt de la Cour de cassation

16/04/2021 Compromis de vente et promesse de vente : les différences

L’achat d’un bien immobilier se déroule en deux étapes : la conclusion d’un avant-contrat, puis, la signature de l’acte de vente définitif chez le notaire. L’avant-contrat prend généralement la forme d’un compromis de vente ou d’une promesse de vente. Il scelle l’accord de l’acquéreur et du vendeur sur la chose et le prix de vente. La lettre des notaires de France vous informe.

Lire la suite sur le site des Notaires de France
12/04/2021 Salon s’expatrier mode d’emploi : succès pour la première édition 100% numérique

Le 31 mars 2021, dans le cadre du salon virtuel "S’expatrier mode d’emploi", trois notaires sont intervenus dans le cadre de trois conférences : S’expatrier en famille animée avec FemmExpat ainsi que l’imposition et gestion du patrimoine des retraités expatriés et les ventes d’immeubles, IFI, donations et successions : les règles applicables aux non-résidents, toutes deux animées avec la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR).

Lire la suite sur le site des Notaires de France
12/04/2021 Un notaire vous répond en direct sur RMC !

Chaque vendredi à 14h50, les notaires de France vous conseillent dans l'émission NEUMANN/LECHYPRE.

Lire la suite sur le site des Notaires de France

Nos services numériques

Guides pratiques

Guide de l'héritage

Extrait du guide de l'héritage 2020

Achat immobilier - mode d'emploi

Acheter un bien immobilier relève souvent du parcours du combattant.Quelles précautions prendre..?

Vente immobilière - mode d'emploi

Quels documents dois-je fournir? Dès qu'un accord est trouvé avec l'acquéreur, je remets au notaire les documents portant sur ma situation personnelle ...

Succession - L'un de vos proches est décédé

Qui hérite? Dans quelle proportion? Quel en est le coût? Votre notaire est là pour vous aider et vous assister dans les opérations successorales que vous aurez à effectuer...

Les missions du notaire

Les missions du notaire